Ce luthier de Grenade est mythique, et j'ai toujours rêvé de posséder un de ses instruments classiques. Bien que celui-ci soit construit pour le flamenco, j'ai littéralement sauté sur l'occasion lorsque l'on me l'a proposé. Etrangement pour un instrument de ce type, la table est en cèdre, et la touche en palissandre, ce qui me fait dire qu'il s'agirait probablement d'une commande spéciale.
Le dos est quant à lui plus traditionnel, c'est à dire en cyprès. Bien entendu, cet instrument, au poids plume comme il se doit, sonne comme une véritable instrument de flamenco. A ceci près, que le cèdre de la table d'harmonie confère une couleur un peu plus douce et chaleureuse par rapport à la sonorité typique et plus agressive d'une "blanca".
Nous avons là la tête sculptée caractéristique de ce luthier, avec sa plaque en palisssandre indien et son profilé en tête de taureau. J'ai un réel plaisir à jouer les pièces en trémolo sur cet instrument, le contraste des basses profondes et brèves comme une grosse caisse avec les aigus sucrés, étant du plus bel effet.