Introduction
Quoi de neuf ?
La Guitare de Concert
Choix de votre guitare
Les Luthiers
Ma collection
Abe, Yasuyuki
Abreu, Sergio
Aram, Kevin
Audirac, Gérard
Bédikian, Victor
Bellido, José Lopez
Bradbridge, William
Burlot, Bastien
Contreras, Manuel I
Contreras, Manuel II
De Jonge, Sergei
Delarue, Dominique
Donadey, Michel
Dupont, Maurice
Estrada Gomez
Fischer, Paul
Gee, Michael
Gropp, Mario
Hauser, Hermann I
Hopf, Dieter
Howell, Richard
Kohno, Masaru
Lesueur, Daniel
Marin, Antonio
Marvi, Andrès
Mercier, Gilles
Price, John
Panhuyzen, Kolya
Pappalardo, Antoine
Ramirez, José
Rauch, Otto
Raya Pardo, Antonio
Rodriguez, Miguel
Rozas, Ignacio
Sato, Kazuo
Traphagen, Dake
Guitares historiques
Guitares > 6 cordes
Ventes de guitares
Liens utiles
Bibliographie
Photos de barrages
Questions & réactions
A propos de l'auteur
 

Paul Fischer, Royaume-Uni 

Vihuela 1887

épicéa, érable ondé

Paul Fischer était le premier apprenti et disciple de l'illustre Davis Rubio (avec son collègue Kazuo Sato). Rappelons que Rubio avait été révélé par Julian Bream, pour lequel il avait construit de nombreuses copies d'instruments anciens et en était aussi devenu le luthier attitré pour ses instruments modernes (après l'époque Hauser de Bream).

Cet instrument illustre le savoir-faire développé dans l'atelier de feu David Rubio. L'érable de la caisse est d'une qualité confondante et la qualité de la construction de l'instrument est parfaitement au diapason. L'instrument est aussi léger que possible.

Admirez cette rosette et ces détails en marqueterie de la table d'harmonie. La sonorité de l'instrument est merveilleuse de justesse et de beauté. La délicatesse de sa construction n'a d'égal que sa subtilité sur le plan tonal et harmonique. Il est bien entendu parfait pour la musique Renaissance (ex. Sanz).