Je possède encore ce bel échantillon de la production de ce luthier qui a pratiquement cessé son activité. Il a été longtemps l'une des figures importantes de la lutherie française, profondément inspré par Daniel Friederich qu'il a côtoyé.
Instrument de concert formidable à la richesse et la puissance de son peu communes. Cette guitare est une véritable bête de scène qui en impose par ses attaques tantôt cinglantes, tantôt rondes et douces. Comme ses lointaines cousines de D.Friederich, elle exige une technique de jeu impeccable et une certaine énergie et concentration pour la dompter.
On retrouve sur la plaque de chevalet le D stylisé caratéristique des instruments de ce luthier.
Le barrage asymétrique au schéma vaguement inspiré de celui de Friederich sous-tend une table relativement mince. On voit clairement la volonté du luthier de limiter et de contrôler les aigus (2 barres inclinées dont une solide transversale enjambant les barres de l'éventail). De ce fait ces aigus qui projettent quasiment autant que sur une guitare NewGen (lattice et consort) ne sont jamais perçants et restent dans une tonalité ronde et chaleureuse, alors que les basses leur font contraste par un caractère sévère et sombre.