Introduction
Quoi de neuf ?
La Guitare de Concert
Choix de votre guitare
Les Luthiers
Ma collection
Abe, Yasuyuki
Abreu, Sergio
Aram, Kevin
Audirac, Gérard
Bédikian, Victor
Bellido, José Lopez
Bradbridge, William
Burlot, Bastien
Contreras, Manuel I
Contreras, Manuel II
De Jonge, Sergei
Delarue, Dominique
Donadey, Michel
Dupont, Maurice
Estrada Gomez
Fischer, Paul
Gee, Michael
Gropp, Mario
Hauser, Hermann I
Hopf, Dieter
Howell, Richard
Kohno, Masaru
Lesueur, Daniel
Marin, Antonio
Marvi, Andrès
Mercier, Gilles
Price, John
Panhuyzen, Kolya
Pappalardo, Antoine
Ramirez, José
Rauch, Otto
Raya Pardo, Antonio
Rodriguez, Miguel
Rozas, Ignacio
Sato, Kazuo
Traphagen, Dake
Guitares historiques
Guitares > 6 cordes
Ventes de guitares
Liens utiles
Bibliographie
Photos de barrages
Questions & réactions
A propos de l'auteur
 

Maurice Dupont, France - Grand Concert 1990

épicéa, palissandre de Rio

C'est une guitare de construction résolument à  française : la table mince très soutenue par son barrage et la rigidité du manche assemblé par une queue d'aronde lui confère puissance, profondeur et contrôle. La sonorité résultante est élégante, très concentrée et ouverte, et projette une indéniable autorité et ascendant. Les basses sont dynamiques, veloutées ou cinglantes suivant l'attaque. La couleur générale reste sombre voire sourde.

Cette guitare chante bien mais reste d'une tonalité extrêmement sobre, parfois carrément sévère. Elle convient comme l'Audirac à un répertoire moderne et à la différence des Audirac à bouche sur la table, elle convient particulièrement à des pièces comportant des passages plus rapides et rythmés.